Guides

Les marchés incontournables de Chiang Mai

Même si Chiang Mai est la 2eme ville la plus peuplée de Thaïlande, il y règne un calme (relatif) et une douceur de vivre, bien loin de Bangkok et son agitation constante.

la ville de Chiang Mai:

Le centre de Chiang Mai forme un carré parfait bordée d’un boulevard et une rivière on trouve un tas de petits commerces, plein de petites rues assez typique avec une majorité de petites Guesthouses assez sympa et de tout petit resto typiques Thaï. Ici, étonnamment, il sera beaucoup plus facile de trouver de l’authentique thaï food plutôt que a Bangkok.

Arriver a Chiang Mai:

Il y a plusieurs manières d’arriver a Chiang Mai:

1/ L’avion: en partant de Bangkok de l’aéroport de Don Mueng, soit environ 1h de vols. Ca vous coutera environ 50 euros. C’est le plus rapide et le moins contraignant évidement.

2/ Le train: C’est mon moyen de transport préféré, évidement ce n’est pas le grand luxe et ça dure environ 12h depuis Bangkok de la gare de Hua Lamphong, l’unique gare de Bangkok. Le prix est d’environ 12 euros et vous pouvez acheter les billets directement en gare ou sur le site de 12Go.com.

3/ Le Bus: C’est le plus économique mais aussi le plus fatiguant, une nuit de bus pour faire le trajet. Depuis la gare de Mo Chit. Il y a une multitude de bus qui partent vers Chiang Mai, du bus le plus basique au plus confortable. Encore une fois vous pouvez acheter vos billets sur place ou réserver directement sur 12go.com.

4/ A pied:

C’est tout droit!

Que faire à Chiang Mai:

Bizarrement, une des toute première chose qui m’a marqué a Chiang Mai, est la quantité impressionnante de salons de massage, et la quantité également impressionnante d’hommes seuls aux terrasses des bars, certainement venu visiter les fabriques d’ombrelles.
Coté fooding, Autour du boulevard et aux alentours de Somphet Market on peux trouver pas mal de stand de Street Food fonctionne toute la journée ce nombre est décuplé le soir. De part ma passion pour la gastronomie, mon activité préférée fut évidement le tour des marché et les cours de cuisine Thaï.
C’est aussi par ici vous pourrez trouver des scooters à louer entre 150 et 250 bath la journée.

Les Marchés:

Chiang Mai possède un certain nombre de petits marché fort sympathiques ou l’on peux également y déguster la traditionnelle Thaï food, de jour comme de nuit.

Warorot market:

C’est le plus grand marché de Chiang Mai, la encore , Vous y trouverez a peu près tout, beaucoup d’épice en bas, ainsi que du thé, et divers produits, au premier et deuxième étage, des vêtements. Vous pouvez également y déguster de l’excellente Thai food, a l’intérieur dans le food court.

Somphet market:

C’est mon marché préféré a Chiang Mai, ce tout petit marché de produits frais en centre ville a su rester authentique et a dimension humaine. Des fruits, des légumes, et énormément de street food un peu partout autour.

Nong han Market:

J’ai eu la chance de le visiter lors de mon cours de cuisine Thaï. Bien qu’il soit légerement a l’exterieur de la ville, cela vaut le coup de s’y arreter, une majorité de produits frais et dépicerie. Ici vous n’y verrez jamais un étranger (a part peut etre moi).

 

Soon….

—> sunday night market

—> Chiang mai Night Bazaar (market)

Article précédent
Chinatown, le paradis du thé et des épices a Bangkok
Article suivant
J’ai testé un cours de cuisine Thaï a Chiang Maï

Articles liés

No results found

Menu