Guides

Koh Mak Island

L’Ile de Koh Mak:

Présentation:

L’ile de Koh Mak est située entre Koh Chang et Koh Kood, dans la province de Trat en Thailande. Elle Fait partie de l’archipel du Parc National marin de Koh Chang qui compte 52 Iles (La plus Grande étant Koh Chang)

Eco tourism: Cette Ile étant encore très Authentique et préservée, La cartographie y est approximative, et on peux encore y voir des petits villages de pécheurs ou des locaux vivant de la pêche, de la culture des Ananas ou du Caoutchouc. Ceci est en particulier du a la volonté de préserver cette Ile et son environnement naturel. Vous n’y verrez donc pas d’énormes resorts ou établissements Hotelliers, pour le moment.

Trash Hero: Chaque samedi matin, les Habitants de l’ile Touristes ou résidents, ainsi que les enfants de l’école, se retrouvent (a la pizzeria a 9h) pour aller nettoyer chaque semaines une plage différente. Cette activitée appellée “Trash Hero”, permet donc de garder relativement propre et préservée cette ile par rapport a aux autres de l’archipel.

Comment s’y rendre ?:

De Bangkok: Il est très simple de se rentre a Trat Depuis la Gare routiere d’Ekhamai, de Kao san road, Mo Chit, ou encore Victory Monument a Bangkok (environ 300 bath jusqu’au port ou 900bath avec le bateau). Durée du trajet: 6h environ jusqu’au port (achat possible a la gare routière)

De Pattaya: En minibus (environ 4h jusqu’au port). Pas mal d’agences de voyages locales proposent le trajet, ou demander directement a l’hôtel qui pourra vous réserver le bus et vous vendre les tickets.

Du Cambodge: C’est très facile, vous avez une multitude de minibus qui vont de Sianoukville, Phnom Penh ou Siem Riep vers Trat. Beaucoup d’agence proposent ce genre de prestations.

Pour la traversée :

Depuis Koh Chang: de Bangbao pier (9h30 et 12h00 en speed boat, 9h00 en slow boat) vous pouvez facilement réserver depuis leur site mais le plus simple est de réserver depuis votre resort ou l’hôtel et le taxi viendra directement vous chercher pour vous emmener au port.

Depuis Koh Kood: a 9h00 et 12h00 en speed boat.

Depuis Trat (Lam Ngop Pier): En speed boat, durée environ 45mn et environ 10 bateau par jour (le dernier a 16h. Pour le retour, le dernier est au alentour de 13h.