Guides

Khlong Toeï Market

si vous cherchez un marché authentique et typique Thaïlandais au plein cœur de Bangkok, vous devriez obligatoirement vous rendre au marché de Khlong Toeï (Khlong toey).

Khlong Toeï est un peu comme le “marché de gros” de Bangkok, toutes sortes de nourritures viennent des quatre coins de l’Asie. Khlong Toey est le paradis des restaurateurs et des particuliers désireux de se procurer des produits frais.

Malgré l’absence de système de froid qui caractérise les marchés d’Asie en général. Les produits sont extra frais car ce marché accueil des arrivages de produits 7/7j et est ouvert 24/24h.

Des dédales d’échoppes divers, des produits a même le sol, des vendeurs hurlants, des chauffeurs de triporteurs ou des travailleurs venant faire les achats pour les milliers de restaurants, font de ce marché un lieux haut en couleurs et représentant parfaitement l’ambiance de Bangkok.

Si vous avez l’estomac fragile, attention, ici vous verrez des crapauds vivants, des poulets tout justes égorgés et plumés a même le sol, des poissons exposés presque encore vivants, et beaucoup d’autres choses non identifiées, ainsi que leurs odeurs enivrantes.

Si vous souhaitez éviter les circuits touristiques pour vous frotter au peuple Thaïlandais, c’est à Khlong Toey que vous devez aller. Vous croiserez très peu d’étrangers et les marchands, très accueillants, s’amusent de voir des Farangs déambuler ici l’air hagard.

Quasiment invisible de l’extérieur, le long de Rama 4, le marché de Khlong Toey est l’un des marchés les plus secrets de Bangkok. C’est une visite hors du temps qui ravira les passionnés de cuisine et les adeptes d’aventures culinaires.

Article précédent
On a visité le “Rachada Train Night Market” de Bangkok
Article suivant
Koh Mak Island

Articles liés

No results found

Menu