Guides

J’ai testé un cours de cuisine Thaï a Chiang Maï

En pause quelques jour dans cette jolie ville de Chiang Mai, j’ai décidé de m’offrir une journée d’enseignement de la cuisine Thaï. Ma crainte au départ étais de me retrouver dans une grosse industrie comme celle des tours operators, temple et autres. Mais je n’ai pas été du tout déçu de ma journée.

Chiang Mai:

Chiang Mai est la deuxième ville du pays, mais bien plus calme que sa grande sœur Bangkok.

C’est une petite ville très sympathique ou une certaine douceur de vivre règne et idéal pour passer quelques jours, découvrir et apprendre la cuisine Thaïlandaise.

Asia Scenic Thaï cooking school:

J’ai choisi cette école (Asia Scenic Thaï cooking school) car elle possede une ferme qui me semblais intéressante. Et pour le cours de cuisine d’une journée complète dans la ferme “organic” (vs le cours de cuisine dans la ville d’une demi journée).

Visite du marché:

Nous voila donc partis en mini bus avec mes 5 compatriotes (4 allemands et une Anglaise)vers le marché) Ainsi que notre chef Thaï et son assistante, pour la visite de Nong Han Market, et découvrir les différents produits qui constitue la cuisine Thaïlandaise.

Une visite très enrichissante, sur les différentes sortes de riz utilisées, les légumes, les épices, viandes, poissons.

Visite de la ferme:

La ferme est plutôt de petite taille, ce qui est une bonne chose car cela évite de faire des kilometres sous la chaleur Thaïlandaise. On y découvre les différentes sortes de Basilic, la Citronnelle, Gingembre, Curcuma, Mangue, Goyave, Bananiers, etc.

Le cour de cuisine thaï:

Je m’attendais a quelque chose d’assez formel et ennuyeux, mais ce n’a pas été du tout le cas, le Chef Thaï donne une dimension très dynamique au cours et accessible a tout les niveaux, la cuisine Thaï n’étant pas très “technique”.

  • Le cours commence par la sélection de différents plats, une salade, deux plats, un dessert, et une pâte de curry au choix. Le plus compliqué étant a venir, c’est a dire la force de tout manger.
  • On poursuit ensuite le cours avec la réalisation de la salade, puis des pâtes de curry et ensuite les plats puis les desserts.

La dégustation:

Rajoutant encore une dimension conviviale a cette journée gastronomique, la dégustation de tout les plats est l’épreuve la plus compliqué de la journée, je vous conseille de ne pas prendre de petit déjeuner le matin. Bonne dégustation.

Article précédent
Les marchés incontournables de Chiang Mai
Article suivant
La Gastronomie Thaïlandaise

Articles liés

No results found

Menu